Reena SEETOHUL

member

Reena SEETOHUL

Marketing digital Chef d’entreprise

Originaire de Strasbourg, passionnée de nouvelles technologies et du Marketing, Reena SEETOHUL, 37 ans, est maman de 2 enfants.

Née de parents d’origine mauricienne installés en Alsace, Reena habite à l’île Maurice depuis 8 ans maintenant.

Elle bénéficie de plus de 10 ans d’expérience dans des postes stratégiques au sein d’entreprises internationales. Elle a créé une CRM « Customer Relationship Management » et l’a implémenté pour le compte de Canon France. Elle a été également formatrice technique, fonctionnelle et opérationnelle sur un DMS « Dealer Management System » dans le secteur automobile dispensé sur toute l’Afrique subsaharienne (Côte d’Ivoire, Bangui, Sénégal, …) et les DOM-TOM pendant 6 ans.

Elle occupe actuellement un poste de Head of Marketing and Sales chez Astek Mauritius, entreprise de service informatique, mondialement connue (3000 Collaborateurs).

Reena SEETOHUL est associée dans la société V2RS INNOVATION LTD, qui commercialise un nouvel outil de Loyalty Program sur l’Océan Indien.

Dans la région elle appartient à des réseaux multiples : ele assume la co-responsabilité de la commission Technologie de l’Information et Communication à la Chambre de Commerce et de l’Industrie France – Maurice, ce qui lui permet de garder contact avec la communauté française basée sur Maurice et de maintenir un lien avec les technologies. Reena est aussi membre de Outsouring & Telecommunications Association of Mauritius (OTAM). Par son implication dans cette organisation qui regroupe beaucoup d’acteurs locaux, elle de suivre le développement du secteur des nouvelles technologies. Reena est aussi représentante à l’Ile Maurice de l’Association Dauphine Alumni qui gère depuis plus de 40 ans le lien privilégié des diplômés de cette prestigieuse université parisienne. Insérée au sein de la même communauté française et souhaite trouver des axes de collaborations avec les acteurs locaux français résidents à Maurice en mode « partage », étant issue de la diaspora (au debut du paragraphe).